COMMUNIQUES
DE PRESSE
- 13 JUIN 2003 -

ACCUEIL

HISTOIRE

PRESENTATION

REVUE DE PRESSE

COMMUNIQUES

ENQUÊTES

INTERVENTIONS

ACTUALITE/ACTIONS

LIENS

CONTACT

----

INTOLERABLE PROVOCATION NEO-NAZIE 
CE 14 JUIN A LIVRY-GARGAN (93190) !

Le « Réseau Radical » est un des groupuscules directement issus du groupe néo-nazi « Unité Radicale » dissous l’été dernier. Au mépris des lois visant la reconstitution de ligue dissoute. A noter que le « Réseau » continue de publier le journal d’ « Unité radicale », sous le même titre.

 

Ce « Réseau », qui se revendique abusivement du « Nationalisme-Révolutionnaire » (dont les représentants allemands ont participé activement à la Résistance anti-hitlérienne dans les années 1933-45), est en fait un groupuscule néo-nazi.

Le site Internet « Voxnr », et la librairie en ligne qui lui est associée, vendent des ouvrages sulfureux, comme ceux d’Alfred Rosenberg, théoricien et dirigeant nazi, auteur du « Mythe du XXe siècle » (la seconde bible du nazisme après « Mein Kampf »), condamné à mort et exécuté à Nuremberg pour sa barbarie contre les peuples slaves.

 

Sous couvert d’ « Assises de la Radicalité », il organise ce samedi 14 juin, à 14 h 30, à Livry-Gargan une réunion néo-nazie :

Salle Municipale - A côté de l'Union Locale CGT !

2 Rue Henri Dunant (juste à l'angle de l'Avenue Aristide Briand (RN 3)

93190 LIVRY GARGAN

 

Si le nombre de participants attendus – une grosse dizaine – mériterait de traiter cette réunion par un juste mépris, la personnalité de certains invités la rend inacceptable. Sont en effet attendus les négationnistes Serge THION, Ahmed RAMI et Pierre GUILLAUME, ou encore le gourou de la secte OTO en France (secte sataniste, liée notamment aux profanations de cimetières de l’été 1996 et impliquée dans le scandale des « dossiers disparus » du Parquet de Nice).

Sont aussi invités quelques figures de la nouvelle mouvance « rouge-brune », notamment Jean-Loup Izambert, un ancien journaliste de L’HUMANITE (très actif sur le Net dans la diffusion des thèses du « Réseau »). 

 

CETTE PROVOCATION NE PEUT ET NE DOIT BENEFICIER D’AUCUNE IMPUNITE ! 

 

Nous nous étonnons de l’aveuglement de la municipalité de Livry-Gargan (93), qui a prêté une de ses salles aux néo-nazis.

 

Ajoutons que la provocation se tient juste à côté du local de l’Union locale de la CGT ! Que font les militants syndicaux au moment même où l’extrême-droite lepéniste crache sur les grévistes ?

 

Nous appelons tous les patriotes républicains et européens à s’opposer à cette provocation.

 

Et notamment à faire part de leur indignation au Maire de Livry-Gargan et à la CGT :

 

HOTEL DE VILLE

3, place François-Mitterrand

B.P. 56

93891 Livry-Gargan Cedex

Téléphone : 01.41.70.88.00

Fax : 01.43.30.38.43.

E-mail général : info@mairie-livrygargan.fr

E-mail du Maire : maire@mairie-livrygargan.fr

 

UNION LOCALE CGT

2 Rue Henri Dunant

93190 LIVRY GARGAN

Tél : 01 43 51 26 67

 

Accueil


Webmaster : Luc Michel : 128 rue de Montigny - Bte 01 - B/6000 Charleroi