COMMUNIQUES
DE PRESSE

ACCUEIL

HISTOIRE

PRESENTATION

REVUE DE PRESSE

COMMUNIQUES

ENQUÊTES

INTERVENTIONS

ACTUALITE/ACTIONS

LIENS

CONTACT

----

CANDIDATURE PCN - RESISTANCE EUROPEENNE
A L'ELECTION LEGISLATIVE PARTIELLE DE TOULON
- 04 AVRIL 1998 -

 

LA JEUNESSE CONTRE LE PEN 
ET POUR L'INTERDICTION DU " FRONT NATIONAL " !

Le Vendredi noir du 20 mars 1998 a démontré que le « Front National » avec sa direction lepéniste, n'était pas un danger virtuel mais bien réel pour la France. L'élection législative partielle de Toulon sera donc un test d'ampleur nationale.

A cette occasion, en parfait accord avec "L' APPEL DE STRASBOURG", le P.C.N. (Parti Communautaire National-européen) et le collectif anti-nazi « RESISTANCE EUROPEENNE » présentent leur candidat sous l'intitulé explicite "La jeunesse contre Le Pen et pour l'interdiction du FN", en vue de poser publiquement à cette élection la question principale qui est désormais celle de la vie politique française : l’urgence de l'interdiction du « Front National » et de son service d'ordre, le DPS, ainsi que celle de l'inscription de l'interdiction des partis xénophobes et racistes dans la Constitution. Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.

Notre candidat, Fabrice BEAUR, responsable d'un comité de chômeurs et de notre collectif anti-nazi, symbole de la jeunesse qui dit non à Le Pen (Il a 25 ans, sa suppléante 23), posera également à cette occasion la seconde question qui devrait être au centre de la vie démocratique et civique française, à savoir la reprise du combat pour le suffrage universel et l'application du principe "j'y suis, j'y vote !".

BRUXELLES, VITROLLES, ANVERS, TOULON :
UN SEUL COMBAT !

En Belgique le P.C.N. a entamé depuis 1994 une offensive politique et judiciaire contre le « Front National » belge, dont il a brisé l'ascension, faisant invalider pour fraude électorale (faux et usage de faux) plus de 30 listes d'extrême-droite aux élections municipales de 1994 et législatives de 1995. Particulièrement par ses recours victorieux devant le Conseil d'état belge, le P.C.N. a empêché l'élection d'un représentant du "Front National" au Sénat fédéral, condition indispensable pour l'obtention du financement publique de l'Etat belge, dont le FN a été ainsi privé (dix millions de francs français annuels). A l'occasion de ces même élections législatives, le P.C.N. a également empêché l'élection de 5 députés fédéraux et régionaux néo-nazis en Belgique.

Il entame aujourd'hui le même combat en France et milite activement dans les deux pays pour l'interdiction du "Front National" et des groupuscules néo-nazis qui lui sont apparentés.

Le collectif « Résistance Européenne  - Europaïsche Wiiderstand » a été créé en 1997 pour élargir la base militante du combat du P.C.N. contre la renaissance du néo-nazisme.

Le P.C.N., parti démocratique et progressiste, qui comprend en son sein un courant "National-Bolchévique" se veut en effet l'héritier du combat des Nationaux-Bolchéviques allemands des années 30 et 40, qui furent les premiers à résister à la bête hitlerienne dès 1933. Par dizaine de milliers nos camarades allemands ont connu les prisons, le déportation, la torture, la mort et les camps de concentrations nazis, où ils ont porté le triangle rouge et pour certains l'étoile jaune. Nous continuons leur combat et nous n’oublions pas leur sacrifice.

"J' y suis, j' y vote !": 
Le combat pour le suffrage universel n’est pas terminé !

Parti européen (présent dans cinq pays) et progressiste, le P.C.N. milite en outre pour la création d'un Etat unitaire européen sans frontières, bâti autour d'une Citoyenneté européenne élargie au deux rives de la Méditerranée. Notre parti fait particulièrement campagne pour l'entrée de la Turquie et des pays du Maghreb dans l'Union Européenne et pour son élargissement immédiat à l'ensemble de l'Europe de l'Est, Russie comprise.

Le P.C.N. prône également l'obtention du droit de vote et d'éligibilité pour tous les hommes et les femmes qui vivent et travaillent en Europe, sans aucune distinction de nationalité, d'origine ethnique ou linguistique, et ceci à tous les niveaux d'élections.

Le P.C.N. mènera bien entendu à l'occasion de l'élection législative partielle de Toulon une série d'action visant à mettre les responsables des formations politiques démocratiques, ou qui prétendent encore l'être, devant leurs responsabilités.

 

Accueil


Webmaster : Luc Michel : 128 rue de Montigny - Bte 01 - B/6000 Charleroi