ENQUÊTES
DEPÊCHE
- 30 JANVIER 2004 -

ACCUEIL

HISTOIRE

PRESENTATION

REVUE DE PRESSE

COMMUNIQUES

ENQUÊTES

INTERVENTIONS

ACTUALITE/ACTIONS

LIENS

CONTACT

----
BELGIQUE, FRANCE :
LES DERIVES ROUGE-BRUNES
D'UNE CERTAINE EXTREME-GAUCHE

2EME PARTIE DE NOTRE ENQUETE :
"JUIFS AU GAZ", "MORT AUX JUIFS", "EGORGEONS LES JUIFS"... :
LES ALLIES ANTISEMITES DU PTB SE DECHAINENT !

En septembre dernier, nous révélions – DOCUMENTS IRREFUTABLES A L’APPUI - les alliances sulfureuses établies entre le PTB, un groupuscule anarcho-maoïste belge, et les milieux néo-nazis et négationnistes français.

Pour toute réponse, le PTB, fidèle à ses habitudes, déversa sur nous un flot d’injures et de mensonges. Nous reviendrons prochainement, AVEC DE NOUVELLES PREUVES, sur ces collusions, qui n’ont pas cessé depuis la publication de notre enquête.

Mais les milieux néo-nazis et négationnistes français ne sont pas les seuls alliés douteux du PTB.

Celui-ci s’est étroitement lié à un groupuscule islamiste qui développe les thèses habituelles de l’extrême-droite musulmane (confessionnalisme, sujétion de la femme, homophobie, revendication de la constitution de ghettos ethniques, notamment dans l’enseignement), la LIGUE ARABE EUROPEENNE (AEL).

Une alliance opportuniste – le PTB croyait profiter de la soudaine notoriété du leader de l’AEL pour faire une percée électorale – qui déboucha sur des listes électorales communes PTB-AEL, sous le nom de « Resist ». Et sur une remarquable déculottée électorale – la percée n’eut pas lieu – et une grave crise interne au PTB.

Soulignons que l’accord électoral se fit sous la direction idéologique de l’AEL, devant lequel le PTB s’inclina. Et on vit donc les soi-disant « marxiste-léninistes » du PTB prôner le port réactionnaire du voile, ou encore la création d’écoles confessionnelles musulmanes !

Tout cela resterait anecdotique, si les alliés islamistes du PTB ne développaient pas un ANTISÉMITISME OBSESSIONNEL, qui fait les délices du Lobby sioniste et des ambassades israéliennes.

Rappelons que si il est légitime de combattre et condamner le Sionisme, idéologique colonialiste et raciste, condamnée comme telle par l’Assemblée générale de l’ONU en 1975, il faut combattre avec la même énergie toutes les manifestations d’antisémitisme, d’où qu’elles viennent. Car l’antisémitisme est le prétexte choisi par les sionistes pour déconsidérer leurs adversaires et justifier la politique d’apartheid israélienne.

L’actualité révèle l’antisémitisme inacceptable des alliés du PTB. 

Ce 28 janvier 2004, à Hasselt, petite ville du Limbourg belge (Flandre), une équipe israélienne de foot en salle affrontait l'équipe de Belgique dans le cadre des matchs préliminaires à la coupe d'Europe.

Comme le dénonce avec ravissement le site sioniste « Proche-Orient Infos », « Des membres de l'Arab European League perturbent le jeu en hurlant : « Égorgeons les juifs », « juifs au Gaz ». La police a refusé d'intervenir ». Comme par hasard, on laisse faire « l'agitation dans la salle qui a occasionné de multiples interruptions de jeu, agitation menée par une cinquantaine de membres de l'AEL (…) criant injures et invectives : "juifs au gaz", "mort aux juifs", "égorgeons les juifs"... ».

Belle provocation au moment où les lobbies sionistes en Europe et aux USA crient à l’antisémitisme.

L’AEL est proche du PMF, le « Parti des Musulmans de France », qui défend les mêmes thèses réactionnaires … Un PMF qui est proche des milieux néo-nazis et négationnistes français, les mêmes qui collaborent avec le PTB et que nous dénoncions en septembre dernier !

Ainsi, une délégation du PMF, qui participait à une provocation contre l’Irak ba’athiste début 2003, comptait dans ses rangs le leader du groupuscule néo-nazi belge « L’ASSAUT », condamné pour racisme et constitution de milice privée en 1994-96. Un groupuscule qui appartient au même réseau que les néo-nazis et négationnistes français avec lesquels le PTB collabore. Décidément, le monde est petit …

 

Libre de droit – Reproduction partielle ou entière libre
pour tous supports media sous réserve de mention d’origine
(E.R./Directeur de publication : Luc Michel, 128 Rue de Montigny, 6000 Charleroi)

 

 

Accueil


Webmaster : Luc Michel : 128 rue de Montigny - Bte 01 - B/6000 Charleroi