DEPECHE
DE PRESSE
- 14 JUIN 2004 -

ACCUEIL

HISTOIRE

PRESENTATION

REVUE DE PRESSE

COMMUNIQUES

ENQUÊTES

INTERVENTIONS

ACTUALITE/ACTIONS

LIENS

CONTACT

----
ELECTIONS REGIONALES BELGES DU 13 JUIN 2004 :
IL Y A EN BELGIQUE UNE EXTREME-DROITE UTILE !

Le Secrétariat régional Wallonie-Bruxelles du PCN publiera mardi une analyse complète sur les élections régionales et européennes en Belgique.

Voici dès ce 13 juin au soir trois réflexions à chaud :

1° LE FRONT NATIONAL (BELGE) A UNE FOIS DE PLUS
SAUVE LE REGIME EN BELGIQUE.

En organisant fin avril 2004 - avec le soutien massif des media belgicains - une dissidence des militants francophones du « Vlaams Blok », le FN a porté un coup décisif à la stratégie des républicains flamands visant à bloquer les institutions belgicaines à Bruxelles. Les 2 à 3 % de voix protestataires qui sont allées au FN - qui, disposant du financement de l'Etat belge, a inondé Bruxelles de sa propagande - sont celles qui manquent ce soir au « Vlaams Blok ». Il y a donc en Belgique une extrême-droite utile au Régime.

Le meilleur rempart contre le Nationalisme républicain flamand à Bruxelles c'est le FN !

A noter aussi une erreur grave du « Vlaams Blok » : avoir confié à la Poste belge, aux mains de ses adversaires politiques, la diffusion de sa propagande électorale à Bruxelles. Plus de la moitié des tracts et journaux républicains flamands ont pris la direction directe des poubelles et des incinérateurs.

2° LE PREMIER MINISTRE BELGE VERHOFSTAD A TENTE
LA MEME STRATEGIE EN REGION FLAMANDE EN CONSTITUANT
UN CARTEL ELECTORAL AVEC LE GROUPE NEOFASCISTE « VIVANT ».

Le PCN avait dénoncé dès 1999 (cfr. Communiqué du 10 juin 1999) ce groupe, caractéristique de l'extrême-droite bleue-brune néo-libérale. Nous révélions les racines néo-fascistes de son programme et les soutiens néo-fascistes de la liste VIVANT aux élections européennes de 1999 en France. Où le chef de VIVANT, le millionnaire DUCHATELET (qui avait commencé son parcours politique chez les anarcho-maoistes belges du PTB ...) se présentait en compagnie du gratin du néo-fascisme français. Informations confirmées par la revue antifa régimiste belge « RésistanceS », dirigée par Manuel Abramowicz … qui travaille dans un organisme étatique placé directement sous les ordres du premier ministre belge.

C'est le même DUCHATELET qui figure en 4e place sur la liste VLD-VIVANT de Verhofstad !

Honte à la presse belge et européenne qui dissimule depuis deux mois - et malgré de nouvelle révélations du PCN - la véritable nature des alliés néo-fascistes du premier ministre belge !

Il y a donc en Flandre aussi une extrême-droite utile, celle qui soutient la particratie belge.

Reste que cette stratégie a échoué en Flandres où le parti du premier ministre s’effondre et où le « Vlaams Blok », républicain et anti-belgicain, devient le second parti, avec des résultats allant de 20 à 30%.

3° EN WALLONIE ENFIN, UN FN PAS SI DERENGEANT QUE ÇA !

En Wallonie enfin, la remontée du FN consacre l’échec des stratégies antifascistes du régime et sanctionne la contradiction d’une politique anti-FN en Wallonie et favorisant les néo-nazis du « Front National » à Bruxelles pour contrer le « Vlaams Blok ».

Entre 1994 et 2000, pourtant, l’ascension du FN avait été brisée. Par l’action militante et judiciaire du PCN et de son Collectif antinazi « Résistance Européenne-Europaïsce Widerstand ». Le PCN peut se vanter là d’un succès unique en Europe.

Depuis 3 ans, nous avons arrêté cette action. Parce que les protections assurées aux délinquants du FN par le régime belgicain ne nous ont jamais permis de transformer une impressionnante série de victoires tactiques (Revue de presse) en succès définitif. Notamment, sur instructions des gouvernements belges successifs depuis 1996, toutes les poursuites qui auraient du conduire à la disparition du FN ont été bloquées.

Le résultat est là depuis 3 ans. Le FN remonte. Et l’hypocrisie du régime belgicain éclate au grand jour !

 

Accueil


Webmaster : Luc Michel : 128 rue de Montigny - Bte 01 - B/6000 Charleroi